Forum des Cont4minés :: Biographie de [C4M] et renseignements
Forum des Cont4minés Index du Forum

Forum des Cont4minés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Biographie de [C4M] et renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Cont4minés Index du Forum -> ►Chartes ►Informations ►Actualités -> Infos Générales [C4M]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nypermax
Chef
Chef

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Participation C4M:

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 18:37    Sujet du message: Biographie de [C4M] et renseignements Répondre en citant

Biographie 

- Le tout premier pas

Je débarque sur mon PC samedi midi.  Comme d'hab,  Val  m'appelle sur Skype. Après les salutations,  il me demande si je peut acheter un jeu sur Steam.  Left 4 Dead 1.   Après quelques discussions,  c'est finalement Left 4 Dead 2 que nous achetons. La raison:  Un meilleur démembrement, de meilleurs graphismes,  plus de mods de jeux. 
Après 1 jour et demi de téléchargement (connexion pourrie ) pour moi,  j'ai encore 2h de temps pour pouvoir test le jeu. Avec Val,  pendant ces 2 heures, nous avons joué comme 2 gros geeks,  s'émerveillant devant les jambes qui volent et les intestins qui se déroulent tout au long de la partie. Nous avions compris que nous avions fait le bon choix.

- 1er week end entier L4D2,  naissance du projet.

Après avoir bien joué et rencontrés Kiwix et Thomms,  je demande a Val si il voulait créer une Team L4D2 avec moi et de recruter Kiwix et Thomms après avoir monté la Team et le forum. A la Réaction positive et enthousiaste de Val,  nous quittons L4D2 pour commencer a créer notre équipe

- Le Vrai début

La Team sur Steam crée,  nous nous attelons au forum. Après avoir fait la partie Catégorie / Sous forum / Options ,  ne trouvant pas de Thème L4D2,  je demande a val si il est possible qu'il fasse des images pour le graphisme du forum.  Réponse positive, jusqu'à samedi minuit, au fur et a mesure de tests, nous arrivons a un résultat concluant.

- Le développement

Nous nous sommes développés petit a petit,  améliorant le forum par ci par là. Val nous a concocté un avatar de groupe. Le forum texte aussi se développe.  Un Fan club des Midnight Riders apparait,  ainsi qu'un coin flood et un coin réservés au modos.

- On continue...

Et là,  un grand trou dans notre histoire (non non, rien de grave,  j'ai juste oublié de mettre a jour ce topic Hap )
Suite a une masse de membres nous rejoignant, Le forum a beaucoup évolué, et  la communauté aussi.
Et pour cause ! Nous avons décidé de devenir une communauté Multijeux !
De nouveaux jeux sont ajoutés,  pour avoir encore plus de possibilités de jouer ensemble !

- Liste des jeux :

Left 4 Dead 2
Team Fortress 2
Company Of Heroes + Extensions
Garry's Mod
GTA IV

Half-Life 2 & Mods

Half Life 2 Deathmatch

Synergy

Zombie Panic! Source

La Team Trackmania [TBA] fondée par Roxas et Nypermax a fusionné avec C4M, ramenant ses membres sur la Team Principale.
Parmis eux : Moumoute45, Shadow-Sensei.
La chaine NTV, qui a été crée au départ pour publier des montages vidéos sur GTA IV,  est devenue la Chaine Youtube Officielle de la Team C4M.

La Team a continué de grossir et de s'améliorer, visuellement et textuellement.  Les rubriques sont désormais mieux organisées, mieux modérées....
Plus tard,  Moumoute45 nous a amené plein de nouveaux membres,  entres autres Mandela45, Mr.Grenier.
La Team organise des soirées assez régulièrement,  et nous avons un serveur privés sur Tout les jeux sur lequels nous jouons.

-Évolution...

Pas mal de membres nous ont rejoins, nous sommes désormais 17 membres Actifs dans la Team ! Malheureusement, certains sont passés en inactifs.
Le Logiciel de Discussion de la Team a changé: Nous utilisons désormais TeamSpeak 3,  ou nous possédons un serveur 24/24 doté de 3 channels.
Nous continuons de jouer, les soirées continuent d'êtres organisées, la Chaine NTV accueillera bientôt de nouvelles vidéos.
Quelques améliorations sont apportés au forum, notamment de nouveaux smileys, des icônes de sujet a l'effigie des jeux de la Team, et des descriptions pour les rubriques. La charte a également été mise a jour.

Début 2012 :  L'équipe semble avoir pris sa forme définitive.  Personne ne part,  personne ne rentre.  Nous sommes a 15 membres parfaitement actifs. Des soirées sont encore et toujours organisées par C4M. 2 Jeux officiels et leurs rubriques ont été ajoutées, Battlefield 3 et Killing Floor.

- La Transition

Juin 2012 : L'équipe a Beaucoup évolué depuis Janvier 2012...

Pendant cette longue période de début 2012 a juin 2012, les Cont4minés s'étaient endormis, inactifs.. Nous n'organisions plus de soirées aussi assidument qu'avant. Des membres passaient en inactifs,  certains se sont fait exclure a cause d'emmerdes interminables...

C'est pourquoi, avec Val, pour pallier ce naufrage imminent, Nous avons décidé de TOUT CHANGER !
La grande réforme est organisée.
Le forum change complètement de Style ! On passe du trash Sang et zombie a la Contamination par le Biohazard,  ou le vert domine. L'entête aussi fait peau neuve.  Nouvelle entête, nouvelle bannière,  avec ajout d'un Timer qui indique le temps restant avant la prochaine soirée ! (Merci Sollowy)

La partie textuelle prend elle aussi un sacré coup de jeune. Des sous rubriques sont directements ajoutées aux catégories sans pour autant en affecter la lisibilité.
NTV ne fait plus partie de [C4M]. 

On décide d'enlever tout les jeux où nous sommes inactifs.  Les rubriques sont plus lisibles que jamais, tout est parfaitement organisé,  tout s'accorde avec le design du Forum.
Sur le coup du Changement, les membres reviennent. L'équipe se relève.
Le Teamspeak n'échappe pas a la Transition.  Il est maintenant doté de 18 channels,  dont 1 Channel par jeu.
Une page Facebook est crée,  en plus du groupe de conversation C4M !
Le forum redevient actif,  et nous recommençons a organiser des soirées tout les Week Ends.

Les Cont4minés ont tourné une page. Cela fait déjà pratiquement 2 ans que l'équipe existe,  et ce n'est (je l’espère) pas près de s'arrêter !

Infos

Admins :

- Nypermax
- Val

Membres ACTIFS (7)

- Nypermax
- Tono
- Grenier
- Moumoute
- Crash_Boom
- Sollowy
- Val

Membres Inactifs (2)

- Roxas (Inactivité TS seulement)
- Vestroyeur

Liens:

Steam ID du Groupe : http://steamcommunity.com/groups/cont4mines
Chaîne [NTV] http://www.youtube.com/user/NyperThommsVal
[TM] Page Maniazone (Nécéssite un compte United pour la voir) https://tm.maniazones.com/?module=groups&pathid=116106
Groupe Facebook de C4M :  http://www.facebook.com/groups/198912056808609/358985407467939/?notif_t=lik…
Page Facebook de [C4M] : https://www.facebook.com/LesCont4mines

Écriture par Max, mise en page par Val

═══════════════════════════════════════════════════════════════

Dernière édition par Nypermax le Jeu 8 Nov 2012 - 09:51; édité 29 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nypermax
Chef
Chef

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Participation C4M:

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 12:18    Sujet du message: Biographie de [C4M] et renseignements Répondre en citant

Mis a jour !
═══════════════════════════════════════════════════════════════

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25    Sujet du message: Biographie de [C4M] et renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Cont4minés Index du Forum -> ►Chartes ►Informations ►Actualités -> Infos Générales [C4M] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Design by Valentin Pau